750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
13 juillet 2014

Pour rentabiliser mon four tout neuf, encore un gratin

Gratin fondant de gnocchis à la mozzarella, truite fumée et poivrons

 

Bon sang, ce que ça fait du bien d'avoir enfin de nouveau un four. Tout beau, tout neuf, avec plein de nouvelles fonctions, la Roll's Royce de la cuisine. Un vrai bonheur !! Parce que la cuisine au micro-ondes, ça va bien 5 minutes ^^" Du coup, je m'en donne à coeur joie, pour rattraper mon retard durant toutes ces semaines de travaux. Au menu de ce soir, se sera donc gratin de gnocchis, inspiré de celui-ci , et revu à ma façon.

 

DSC01230

Avant la cuisson

DSC01234

 A la sortie du four

 

Gnocchis fondants à la mozzarella, truite fumée et poivrons

 

Pour 1 personne, il vous faut :

  • 200g de gnocchis
  • 2 tranches de truite fumée + 1 peu pour la déco
  • 2CS de crème de Bresse semi-épaisse
  • sel, poivre
  • estragon
  • des poivrons grillés
  • 1 petite boule de mozzarella

 

  1. Coupez finement les tranches de truite fumée, émincez des lanières de poivrons grillés.
  2. Faites cuire les gnocchis dans une casserole d'eau bouillante, avec un cube de bouillon, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.
  3. Egouttez, en récupérant un peu d'eau de cuisson.
  4. Reversez les pâtes dans la casserole hors du feu, avec la truite et les poivrons.
  5. Salez, poivrez, saupoudrez d'estragon.
  6. Y ajoutez la crème et 2CS d'eau de cuisson. Bien mélanger puis versez dans un plat à gratin.
  7. Couvrez avec la mozzarella coupée en tranches.
  8. Déposez des lanières de poivrons entre les tranches.
  9. Enfournez à four chaud, 15min à 200° puis 5min au grill, pour que le gratin soit bien doré.
  10. Servir immédiatement, décoré de lanières de truite fumée.

Et une fois mélangé, ça donne ça : un gratin gourmand, avec plein de fromage dégoulinant

Et une fois mélangé, ça donne ça : un gratin gourmand

avec plein de fromage dégoulinant. HHUUMMM !! 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité