Ce n'est pas dans ma nature de me vanter, mais je crois pouvoir affirmer en toute modestie cela va de soi, la découverte d'une nouvelle espèce : le Bernard Marmite. Car, après de longues années de silence,  voici que je daigne enfin sortir la tête de mes casseroles. Il est vrai que la perte d'un être cher, ainsi que quelques petits soucis de santé, ont quelque peu terni mon envie d'écrire. J'ajouterai à cela le sempiternel refrain du temps qui passe trop vite, du tumulte de la vie qui nous entraine dans son sillage : métro-boulot-dodo, comme on dit !! Pour autant, ma flamme pour la cuisine ne s'est pas éteinte. Au contraire, c'est même ce qui m'a permis de tenir le coup. Parcourir les blogs à la recherche de nouvelles idées, concevoir des recettes et les réaliser... Avec toujours ce petit grain de folie caractéristique dans ma cuisine, traduction de mon amour immodéré pour les épices et le sucré-salé.

Mais, ces derniers temps, un nouvel ingrédient s'est invité dans mon panier, ravivant l'étincelle qui me manquait : un projet de création. J'ai d'abord allumé le feu jusqu'à caramélisation, avant de déglacer et baisser le flamme, pour finalement laisser mijoter tranquillement. Et c'est ainsi qu'il est né ! J'envisage effectivement de monter ma propre affaire, pour vendre des biscuits secs et gâteaux de voyage. Je suis bien loin d'avoir pignon sur rue, mais il commence à se mettre en place tout doucement.

Rendez-vous à la Chambre de Commerce Internationnal, informations sur les stages nécessaires, organismes à contacter... Sans oublier mon logo, avec la généreuse contribution de ma petite soeur, bien plus douée que moi dans ce domaine et sans l'aide de laquelle je n'y serais pas arrivée. Tout ce mélange m'a amené à briser mon mutisme, pour créer un nouveau blog culinaire, à l'image de ma cuisine actuelle et vitrine je l'espère de mon futur projet. Mes Tribulations culinaires restant ouvertes, vous pourrez continuer à les lire.

J'espère que vous avez eu du plaisir à me suivre, autant que moi à cuisiner, et que vous me suivrez dans ma toute nouvelle aventure :

 

Confessions d'une Accro des Fourneaux