750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
11 février 2012

Frites de légumes

Ou comment manger des frites autrement qu'avec des pommes de terre

 

J'entends déjà les inconditionnels crier au scandale, alors pour ma défense je tiens à dire que OUI les frites peuvent se faire avec des légumes, et OUI c'est quand même très bon, voire meilleur. Car pourquoi devrait-on toujours suivre les conventions ? Il faut savoir sortir des sentiers battus. Et en cette saison, c'est les légumes oubliés qui sont à l'honneur, particulièrement les courges et autres cucurbitacés. Il y en a un que j'affectionne tout particulièrement, c'est le potimarron. Cousin du potiron, il diffère cependant au niveau du goût qui est presque sucré car plus proche de la châtaigne. Autre avantage, il peut se consommer avec la peau, ce qui permet d'éviter la corvée de l'épluchage (à condition de l'acheter non traité bien sûr).

 

DSC01036

 

Frites de potimarron

 

Pour 2 à 3 personnes :

  • 1 potimarron
  • 1 à 2CS d'huile de sésame
  • fleur de sel de guérande
  • paprika et curry

  1. Lavez le potimarron, séchez-le et déposez-le sur une plaque. Faites-le précuire 20min environ à 180°-200°, jusqu'à ce que la lame d'un couteau pénètre facilement.
  2. Sortez-le du four, coupez-le en deux et ôtez les graines. Découpez des lamelles, en forme de frites et les verser dans un saladier.
  3. Ajoutez l'huile, une pincée de fleur de sel et les épices. Mélangez bien avec une cuillère, pour enrober les frites.
  4. Déposez-les sur la plaque et enfournez pour une trentaine de minute environ à 180°, il faut qu'elles soient légèrement dorées tout en restant moelleuses.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité