750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 095
2 avril 2012

J'ai testé l'aubergine au micro-ondes

Aubergines "corail" de Maya

 

Lorsque je suis tombée sur cette recette (clic !) dans la ruche de Maya, ma curiosité a été immédiatement aiguillée. En effet, elle nous propose de cuire l'aubergine au micro-ondes. Ravie de ce mode de cuisson nous permettant de préparer l'aubergine sans utiliser de matières grasses, qu'elle absorbe comme une éponge, j'ai alors absolument voulu la tester. D'autant plus qu'avec les lentilles corail, je me suis dit que ça ne pourrait que me plaire. Comme je n'aime pas le lait de coco, je l'ai remplacé par du vinaigre à la pulpe de mangue, tout aussi exotique. J'y ai également ajouté une boîte de thon ainsi que des épices, pour corser le tout.

 

DSC01972

 

Aubergines "corail" au thon

 

Pour 1 personne :

  • 1 aubergine
  • 1/2 verre de lentilles corail (soit 65g environ)
  • 2CS de vinaigre à la pulpe de mangue
  • sel earth's energy
  • 1cc de curry
  • 1 pincée de curcuma
  • 1 pincée de paprika
  • 1 petite boîte de thon entier au naturel (soit 93g)

 

Pour le déroulement de la recette, je vous laisse vous reporter à sa version, je n'ai rien modifié. J'ai simplement fait cuire les lentilles 13min environ dans l'eau bouillante salée, et j'ai mélangé le thon avec les épices et le vinaigre dans un bol avec les lentilles et la chair de l'aubergine écrasée.

 

- Aubergines après cuisson au micro-ondes

DSC01964 

 

- Lentilles cuites

DSC01958 

 

- La garniture

 DSC01966

 

- Aubergines farcies avant cuisson au micro-ondes

 DSC01970

 

 

Verdict :

les plus : j'ai beaucoup aimé la garniture. Les épices sont bien présentes et l'association lentilles corail-aubergine est intéressante.

les moins : moi qui adore l'aubergine, j'ai été très déçu par cette façon de la cuisiner. Je trouve que la cuisson au micro-ondes ne fait pas du tout ressortir son goût,  à mon sens quasiment absent. Néanmoins, la recette est intéressante. Je pense la réessayer, mais avec une cuisson au four. Je vous tiendrai au courant. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité