750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 079
30 mai 2012

Steaks gratinés en croûte Inutile de vous dire à

Steaks gratinés en croûte

 

Inutile de vous dire à qui cette recette était destinée, je pense qu'à la vue de l'ingrédient principal vous l'aurez aisément deviné. En tout cas, cette recette sur le pouce a été appréciée, ça change et c'est pratique quand on est en fond de frigo.

 

DSC03198

 

Pour 2 personnes :

  • 2 steaks hâchés
  • 1 pâte feuilletée épaisse
  • gruyère râpé
  • sel
  • moutarde
  • ketchup

 

  1. Déroulez la pâte sur la plaque, découpez 4 cercles de diamètre légèrement supérieur à celui des steaks (j'ai utilisé les moules pour faire les chaussons, le troisième). Avec les chutes de pâte, vous pouvez faire des gressins.
  2. Disposez les steaks sur un rond de pâte, salez légèrement et badigeonnez de ketchup pour l'un et de moutarde pour l'autre.
  3. DSC03190
  4. Parsemez un peu de gruyère râpé sur le dessus, pas trop sinon vous n'arriverez pas à fermer.
  5.  DSC03192
  6. Déposez le deuxième cercle de pâte sur le dessus, et rabattre les bords en les soudant bien entre eux pour fermer. Vous pouvez vous aider en colmatant avec un peu des restes de pâte.
  7. Réservez au frais pour raffermir la pâte. Badigeonnez le dessus au pinceau avec un peu de lait.
  8. DSC03194
  9. Enfournez pour 40min à 200°, jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés et dorés.
  10. Servir avec une salade.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité