750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 075
23 juillet 2012

Steak d'agneau mariné au barbecue Ca faisait

Steak d'agneau mariné au barbecue

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de recette de viande. Ce midi, nous avions enfin sorti le barbecue pour la première fois depuis le début de l'été. Alors, pour fêter cet évènement j'ai décidé d'inaugurer mon tube Barbecue Fever gentiment envoyé par mon partenaire Quai Sud, dont je vous ai déjà parlé ici. Il s'agit d'une aide-culinaire à base de miel, de jus de citron, d'épices (piment, paprika, poivre noir moulu), d'aïl, d'oignon et d'herbes (origan et thym). Cette marinade s'utilise avec de la volaille ou de la viande blanche (travers ou côtes de porc par exemple) et il me restait justement un steak hâché d'agneau au congélo.

 

DSC03978

 

Par personne :

  • 1 steak haché d'agneau (si vous n'avez pas, du boeuf fait aussi l'affaire)
  • 1CS de Barbecue Fever Quai Sud
  • 1cc d'huile de sésame
  • herbes pour grillades

 

  1. Faites mariner 1h au frais le steak d'agneau préalablement décongelé avec 1CS de Barbecue Fever.
  2. Le disposer dans du papier alu, ajoutez l'huile de sésame et parsemez d'herbes.
  3. Refermez la papillote et faites cuire au barbecue : 20min pour moi, j'aime la viande bien cuite.
  4. Servir de suite, avec éventuellement un peu de Barbecue Fever à part en complément.

 

Verdict : une viande bien relevée par la sauce, il n'y a pas besoin de mettre de sel. Les épices, le miel, les herbes... Tout est présent au goût pour un savoureux mélange ensoleillé parfait pour l'été !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité