750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 106
10 mars 2012

Salade de riz d'Olivia Après la salade de

Salade de riz d'Olivia

 

Après la salade de lentilles, voici la salade de riz favorite de ma soeur. Avec elle, je fais mouche à tout les coups !! A éviter si, comme moi, vous faites attention à votre ligne.

 

Pour un bon saladier, il vous faut :

  • du riz en quantité désirée (ici Basmati sélection de Lustucru)
  • des olives noires dénoyautées en conserve
  • 1 oeuf dur
  • 1 boîte d'ananas en tranches (soit 4 tranches, mais vous pouvez prendre de l'ananas frais)
  • 1 boîte de thon entier au naturel soit 140g égouttée
  • de la mayonnaise (ici toute prête)
  • basilic surgelé
  • un peu d'huile d'olive

 

  1. Faites cuire le riz sur feu doux à couvert, dans un grand volume d'eau salée à ébullition. Egouttez et réservez.
  2. Coupez finement l'oeuf dur et les tranches d'ananas en morceaux, en réservant le jus. Y verser dans un saladier.
  3. Emiettez le thon grossièrement à la fourchette, en réservant égalemment le jus. Ajoutez-le dans le saladier. Quelques fois, j'utilise à la place des aiguillettes de poulet surgelées picard (qu'on peut cuire au micro-ondes) que je coupe en petits morceaux.
  4. Ajoutez le riz refroidi, coupez les olives au-dessus du saladier, parsemez de basilic et mélangez l'ensemble.
  5. Pour que le riz soit moins sec et ne forme une masse compacte avec la mayonnaise, réhumidifiez-le en versant le jus de la boîte d'ananas, celle de la boîte de thon et quelques cuillerées à soupe du jus des olives. Ca a aussi l'avantage de le parfumer. Mélangez pour que le riz soit bien imbibé.
  6. Réservez au frais, puis au moment de servir, ajoutez la mayonnaise. Mélangez le tout en délayant avec un filet d'huile d'olive.

 

DSC01569

Comme il en restait un peu, je l'ai utilisé pour farcir une tomate et en faire une assiette complète avec de la salade verte surmontée de jambon cru. Mon papa s'est régalé !

DSC01565

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité