750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 075
7 avril 2014

Une pomme par jours éloigne le médecin pour toujours

Clafou'tatin de pommes (aux yaourts) caramel et vanille

 

Bonjour, bonjour !!

Aujourd'hui, je vous propose une recette sucrée à base de pommes. Je ne sais pas si elle vous permettra d'économiser en visites médicales, car en ce qui me concerne, j'ai beau en manger... Ben ça ne m'a pas empêché d'avoir eu 2 rendez-vous médicaux en 1 mois... Enfin, à défaut d'éviter le médecin, elle aura au moins le mérite de satisfaire les plus gourmands ^^". Grande adepte du gâteau au yaourt, avec son simplissime dosage en pots, j'ai voulu aujourd'hui vous permettre de vous régaler aussi rapidement et facilement, en réalisant un clafoutis à base de yaourt. A mi-chemin entre la tarte au flan et la cujada (sorte de flan épais, semblable au far breton, originaire des Asturies), il est pratique également pour liquider les yaourts oubliés dans le frigo, et vous pourrez l'accomoder selon vos envies. Pour ma part, il me restait des yaourts au caramel de ma dernière fournée, ainsi que quelques pommes un peu "blettes", j'ai eu envie de les réunir dans un clafoutis. Et bien c'est chose faite

DSC00700

 

 

Clafou'tatin aux pommes (caramel et vanille)

 

Pour 1 clafoutis, il vous faut :

  • 3 pommes golden
  • 2 oeufs
  • 2 yaourts maison au caramel
  • 8cl de crème liquide semi-épaisse
  • 50g de sucre à la vanille Béghin Say
  • 60g de farine

 

  1. Pelez et coupez vos pommes en lamelles, au pèle-pomme. Les disposer dans un plat à gratin.
  2. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.
  3. Ajoutez la farine en tamisant, la crème et les yaourts.
  4. Mélangez bien pour avoir une préparation homogène.
  5. Versez sur les pommes.
  6. Enfournez pour 40min à 180°.
  7. Laissez refroidir à température ambiante, puis réservez au frais.

 

Dégustez-le froid, ou tiède, en le réchauffant une dizaine de minute au four. Et les plus gourmands y ajouteront 1 boule de glace vanille ou caramel, voire de la chantilly, pour l'accompagner !

DSC00711

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité