750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 095
19 mars 2012

Douillons de pommes Auprès de mon père et ma

Douillons de pommes

 

Auprès de mon père et ma soeur, les plats à base de pâte feuilletée ont toujours du succès. A tel point que ma soeur m'a même demandé de lui faire un jour un feuilleté sans rien dedans, car elle n'aime rien tant que croquer dans cette croûte croustillante. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en faire, d'autant plus que je sais qu'il existe une spécialité boulangère uniquement constituée de pâte feuilletée, mais dont je ne me souviens plus du nom. Peut-être l'un d'entre-vous le sait-il ?

Toujours est-il que je leur ai improvisé ce plat, inspiré de la spécialité normande du même nom.

 

DSC01690

 

Douillons de pomme au foie gras et au brie

 

Pour 2 personnes :

  • 2 pommes (ici Royal Gala)
  • du foie gras de canard
  • du brie de meaux
  • 1 pâte feuilletée épaisse toute prête

 

  1. Epluchez la pomme à l'épluche pomme ou à l'économe. Pensez à évider les pommes dans ce cas.
  2. Déroulez la pâte. Découpez deux cercles de pâte suffisamment grands pour entourer la pomme. Y placer les pommes au centre, les envelopper de pâte en laissant de l'espace autour du trou central.
  3. Coupez des petits morceaux de brie, en remplir le centre évidé jusqu'à rabord, de l'une des pommes en tassant bien.
  4. Prélevez du foie gras et en garnir le centre de l'autre pomme, en tassant bien également.
  5. Enfournez 35min environ à 200° (pour moi 20min en cuisson combinée et 15 au grill), jusqu'à ce qu'ils soient dorés et gonflés.

DSC01675

 

Attention, c'est chaud ! 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité