750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
1 avril 2012

Bricks au chèvre, kiwi et truite Voilà mon plat

Bricks au chèvre, kiwi et truite

 

Voilà mon plat de ce midi !!

 

DSC01952  

Pour 1 personne, soit 2 bricks :

  • 2 feuilles de brick
  • 2 tranches de truite fumé
  • 1 kiwi
  • sel earth's energy
  • curcuma
  • jus de citron
  • 3 à 4cc d'huile de sésame
  • environ 1/2 fromage de chèvre enrobé fruits rouges

 

  1. Disposez chaque feuille de bricks dans une assiette.
  2. Déposez une tranche de truite au centre de chacune.
  3. Coupez le kiwi en deux, récupérez la chair des moitiés et la répartir sur la tranche de truite, pour chacune des bricks.
  4. Coupez de fines tranches de fromage et les déposez par-dessus le kiwi.
  5. Assaisonnez avec le sel et quelques gouttes de jus de citron, parsemez de curcuma.
  6. DSC01947
  7. Pliez chaque feuille de brick en deux vers la droite, puis roulez-les sur elles-mêmes et rabattez chacune des extrémités. Maintenir avec de la ficelle alimentaire.
  8. DSC01949
  9. Les disposer dans un plat à gratin. Les badigeonner avec l'huile sur chacune des faces.
  10. Enfournez pour 15 à 20min au grill, en retournant pour cuire les deux côtés.
  11. Servir de suite, avec une salade.

 

Verdict : moi qui avait l'habitude de manger le kiwi froid, en salade de fruits, dans les salades ou à la cuillère... Chaud, ce n'est pas mauvais non plus. Il perd en acidité mais gagne un côté sucré qui contrebalance l'acidité du citron et se marie très bien avec les fruits rouges du fromage. Avec cette petite pointe de curcuma pour relever le tout....

DSC01956 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité