750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 075
23 avril 2012

Tourte jambon-fromage Totale improvisation pour

Tourte jambon-fromage

 

Totale improvisation pour ce soir, avec les restes du frigo. Un repas simple et rapide à faire, préparé avec tout ce qu'aime ma soeur : jambon, fromage et PATE FEUILLETEE !!!

 

DSC02561

 

Pour une tourte de 4 à 6 personnes, il vous faut :

  • 2 pâtes feuilletées épaisses toute prête (on a dit rapide hein)
  • 250g de gruyère prérâpé
  • de la crème liquide semi-épaisse (environ 5cl)
  • un peu de lait
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 6 tranches de jambon blanc
  • poivre
  • muscade

 

  1. Dans un saladier, mélangez le gruyère avec la crème et un peu de lait. Ajoutez l'oeuf entier, préalablement battu, pour lier le tout. Assaisonnez avec un peu de poivre et de muscade.
  2. DSC02541
  3. Chemisez la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, y étalez l'une des pâtes feuilletées.
  4. Disposez 3 tranches de jambon, en les chevauchant légèrement. Etalez la préparation au gruyère dessus, puis disposez les 3 dernières tranches de jambon par-dessus, toujours en les chevauchant.
  5. DSC02535
  6. DSC02543
  7. DSC02547
  8.  Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Rabattre les bords, en appuyant bien pour les souder. Dessiner des motifs avec les dents de la fourchette.
  9. Réservez au frais 1h.
  10. Dorez au pinceau avec le jaune dilué dans un peu d'eau. Faites un trou au centre pour la cheminée, avec la pointe d'un couteau.
  11. DSC02551
  12. Incisez légèrement la tourte en partant du centre vers les bords.
  13. Enfournez pour 40min à 200°, et passez 5min au grill.

Servir avec une salade.

 

Ne cherchez pas, je n'ai pas mis de fève ;) !

 

DSC02572

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité