750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
26 mai 2012

Tarte au fromage blanc et aux fruits rouges Cette

Tarte au fromage blanc et aux fruits rouges

 

Cette semaine, j'ai fait une grosse bêtise : j'ai cassé un plat à gratin. Non mais je vous jure, quelle gourde je fais !  Surtout que ce n'est pas la première fois que je casse quelque chose, je dirais même que s'en est presque devenu récurrent ces dernières années...                                                                                                                                                                                                                                              Alors quoi de mieux pour se faire pardonner qu'une belle tarte réalisée avec amour pour ces parents, dans l'espoir je l'avoue, de faire passer la pilule.

Inspirée d'après la recette de la tarte à la ricotta et aux fruits rouges, que vous pouvez retrouver ici ou bien ....

 

DSC03125

 

DSC03146

 

Pour une tarte de 6 personnes :

  • 1 pâte à tarte sablée épaisse toute prête
  • 3 gros oeufs
  • 150g de sucre
  • 300g de fromage blanc
  • fruits rouges surgelés (pas compté j'ai mis ce qui restait)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1CS de farine

 

  1. Disposez la pâte sablée dans un plat à tarte, piquez le fond de pâte et le précuire 10 à 15min à 180°.
  2. Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres jusqu'à blanchiement.
  3. Ajoutez les fromages blancs bien égouttés 1 par 1, puis la farine. Mélangez, puis mettre en dernier les fruits rouges tout en tournant délicatement la crème.
  4. Versez le mélange sur la pâte.
  5. Enfournez à four chaud pour 45min à 180-200°.

 

Je crois que je suis pardonnée....

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité