750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 081
8 juin 2012

Les pâtes du vendredi soir C'est la fin de la

Les pâtes du vendredi soir

 

C'est la fin de la semaine, nous sommes vendredi soir, à la veille du week-end. Et le plus souvent, soit par flemme soit par manque d'inspiration, on a envie de quelque chose de simple mais bon. Dans ces cas là, y a rien de mieux qu'un plat de pâtes pour satisfaire notre estomac sans prise de tête.

Parmi toutes les recettes glanées attendant bien sagement que je les fasse, il y en a une qui m'est revenue en tête. C'est une découverte que j'ai faite chez Joelle, mais que j'ai revu ici à ma sauce.

 

Farfalles à l'aïl, huile d'olive et paprika 

 

 

DSC03344

 

Pour 1 personne il vous faut :

  • des farfalles (1/2 complètes pour moi) en fonction de votre appétit (ou autres pâtes)
  • aïl en semoule surgelé
  • 2CS d'huile d'olive
  • paprika moulu
  • de la mimolette jeune

 

  1. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer l'huile d'olive et l'aïl à feu doux.
  2. Lorsqu'il commence à dorer, saupoudrez de paprika, remuez et éteindre le feu.
  3. Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée avec un cube de bouillon (peu de sel dans ce cas), cuisson al dente (6-7min pour moi).
  4. Egouttez les pâtes en gardant un peu d'eau de cuisson.
  5. Remettre la poêle sur le feu et ajoutez les pâtes.
  6. Faire chauffer à feu vif pendant 2-3min, en incorporant quelques cuillères d'eau de cuisson (8CS) et en remuant régulièrement.
  7. Servir immédiatement avec de la mimolette râpée sur le dessus.

 

Un plat relevé comme je les aime !

Vous pouvez évidemment remplacer le paprika par du piment et la mimolette par du parmesan, ou pourquoi pas parmesan et paprika ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité