750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 075
22 juin 2012

Parmentier de thon à la provençale Ca n'est plus

Parmentier de thon à la provençale

 

Ca n'est plus tellement la saison des hachis parmentiers, néanmoins vous apprécierez cette version aux accents ensoleillés du sud. Un bon petit plat de résistance tout simple, trouvé chez Secteur Miam et actualisé pour démarrer en beauté la saison estivale.

 

DSC03580

DSC03586

  

Ingrédients par ramequin :

  • purée de pommes de terre maison (à raison d'1 pomme de terre/pers.)
  • 1 boîte de thon à la provençale saupiquet (soit 135g)
  • mimolette jeune râpée
  • herbes de provence

 

  1. Préparez la purée assaisonnée comme vous le voulez. Pour ma part, j'ai épluché ma pomme de terre que j'ai fait cuire en gros morceaux pendant 20min dans un bouillon à ébullition composé de : safran (1 sachet de spigol), gros sel et 2 feuilles de sauge. Je l'ai ensuite mixé avec du sel, un peu de poivre, de l'aïl, 6CS de bouillon safrané et un peu de mélange Meat Lovers de mon partenaire Thiercelin (se marie très bien avec les pommes de terre).
  2. DSC03569
  3. Mettre la moitié de la purée au fond du ramequin.
  4. Puis la boîte de thon, en réserver 2cc pour la salade.
  5. Recouvrir avec le reste de purée.
  6. Répartir une couche de mimolette râpée pour gratiner.
  7. Parsemez d'herbes de provence.
  8. Enfournez pour 25min à 200°, puis 5min au grill pour que le fromage forme une croûte dorée et croustillante.
  9. Dans une assiette, disposez un peu de salade verte avec le reste de thon, ajoutez quelques cubes de mimolette, assaisonnez d'un peu de vinaigre balsamique.
  10. Servir le hachis avec la salade.

DSC03590

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité