750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
1 juillet 2012

Rattes en salade au tzatziki J'utilise beaucoup

Rattes en salade au tzatziki

 

J'utilise beaucoup les pommes de terre en cuisine, mais ces derniers temps, elles n'étaient pas trop de sortie. Ca tombe bien, j'ai au frais un stock de rattes à écouler. Mais, avec ces fortes chaleurs, je n'ai pas envie de les manger chaudes. Ca sera donc en salade qu'elles seront cuisinées. Et comme c'est l'été et qu'on a envie de rentrer dans nos maillots pour pouvoir bronzer sur la plage, j'ai remplacé la classique vinaigrette par du tzatziki pour une salade tout en fraîcheur et en légèreté.

DSC03735

  

Pour 1 personne, il vous faudra :

  • une dizaine de pommes de terre rattes
  • 1/4 d'oignon rouge 
  • jus d'1/2 citron

Pour le tzatziki :

  • un morceau de concombre noa
  • 2CS de fromage blanc
  • sel
  • basilic
  • aïl en semoule surgelé

 

  1. Lavez bien les rattes et faites-les cuire 15min dans de l'eau bouillante salée et parfumée avec une feuille de sauge, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  2. Egouttez-les, passez-les sous l'eau froide et laissez-les tiédir.
  3. Pendant ce temps, préparez le tzatziki en coupant le concombre préalablement épluché en petits dés.
  4. Dans un bol, détendre le fromage blanc, y ajouter les dés de concombre. Salez, saupoudrez d'aïl et de basilic, puis mélangez et réservez le tout au frais.
  5. Epluchez l'oignon rouge, l'émincer finement.
  6. Coupez les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur.
  7. Dans une assiette, disposez les pommes de terre avec l'oignon. Ajoutez le tzatziki, mélangez puis aspergez de jus de citron.
  8. Réservez au frais jusqu'au moment du service.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité