750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
14 juillet 2012

Asperge : acte 2

Salade d'asperges et nectarine au parmesan

 

Ayant particulièrement apprécié la salade asperges-abricots : d'ordinaire, je ne mange pas trop d'asperges à la vinaigrette, mais je ne me doutais pas qu'elles se mariaient aussi bien avec les fruits. C'est pourquoi j'ai eu envie de renouveler l'expérience pour ce midi, en utilisant un autre fruit bien de saison lui aussi : la nectarine.

Voici ce que ça donne :

 

DSC03903

 

DSC03900

 

 

Par personne, il vous faudra :

  • 1 nectarine blanche bien mûre (elles sont alors plus sucrées)
  • 1 petit bocal d'asperges vertes
  • 4 tomates cerises
  • du parmesan

Pour la vinaigrette : 1CS de vinaigre balsamique blanc, 1CS d'huile d'olive, poivre, jus de citron

 

  1. Préparez la vinaigrette en mélangeant : le vinaigre avec le poivre (au goût), l'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Réservez.
  2. Lavez la nectarine, la couper en quartiers et les disposer dans une assiette.
  3. Egouttez les asperges, les déposer avec la nectarine.
  4. Répartir les tomates cerises coupées en 4 et du parmesan en copeaux sur le dessus.
  5. Versez la vinaigrette.
  6. Réservez au frais avant de servir.

 

Verdict : aussi bonne que la première version, avec peut-être une petite préférence pour celle-ci. Les nectarines viennent contrebalancer l'amertume des asperges, tout en apportant une note fruitée. Quand au poivre, sa forte fragrance se marie merveilleusement bien avec le piquant du parmesan, et viennent réveiller nos papilles.

Bref, l'essayer, c'est l'adopter...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité