750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 127
10 septembre 2012

Après la pizza : la fougasse

Fougasse emmental et bacon

 

La semaine dernière, je vous ai proposé ma première pizza. Forte de ce premier essai, je poursuis ma lancée avec sa cousine la fougasse. Tout comme pour ma pizza, j'ai un peu triché en ne réalisant pas moi-même la pâte à pain, le deuxième kit pizza de Croustipate arrivant à expiration.

 

DSC04695

 

Pour réaliser cette fougasse il vous faudra :

  • 1 kit pizza Croustipate
  • 1 barquette de dés de bacon
  • de l'emmental râpé
  • 1/2 brique de crème liquide semi-épaisse

 

  1. Ouvrez la boîte à pizza selon les indiquations du paquet.
  2. Déroulez la pâte sur une plaque chemisée, la couvrir et laisser poser 15min au four (je m'en suis servi ce midi donc il était encore chaud).
  3. Prendre la pâte dans sa largeur : sur une moitié, étalez la crème, parsemez un peu d'emmental puis répartissez les dés de bacon. Finir en les recouvrant d'une belle couche d'emmental.
  4. Rabattez la deuxième moitié de la pâte par-dessus, en soudant bien les bords ensemble.
  5. Avec la pointe d'un couteau, entaillez délicatement le dessus de la pâte, en les écartant pour laisser apparaître la garniture.
  6. Couvrez la fougasse et laissez-la monter 1h dans le four.
  7. Préchauffez le four à 180°.
  8. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le dessus d'huile d'olive, et répartir à nouveau de l'emmental.
  9. Enfournez pour 15-20min à 225°.

 

La prochaine étape c'est de réaliser la pâte moi-même !!

 

DSC00004

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité