750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 075
23 septembre 2012

Après le magret les saucisses...

Brochettes de saucisses de canard et patate douce

 

Je cointinue dans ma découverte gustative du canard. Après les brochettes, voilà que je suis tombée sur des saucisses au canard. Je ne m'attendais pas à en voir sous cette forme, alors j'ai voulu tester. Plutôt que de les cuisiner accompagnées de frites, de lentilles ou de purée, j'ai décidé d'en faire des brochettes. Toutefois, la pomme de terre n'est pas très loin puisque je leur ai associé un tubercule plutôt rare dans ma cuisine mais que j'adore pourtant : la patate douce. Bien plus qu'une simple pomme de terre, j'apprécie tout particulièrement sa chair orange et sucrée au petit goût de noisette, semblable au potimarron. C'est donc tout naturellement que j'ai pensé à cette association, pour contrebalancer la saveur corsée du canard. Et pour réunir ces saveurs, une marinade épicée à base de miel de chataîgnier rappelant à la fois le sucré de la patate douce et le caractère du canard, et de sauce soja.

 

DSC04790

 

DSC04801

 

Pour 1 personne, soit 3 brochettes, il vous faut :

  • 2 saucisses de canard
  • 1 belle patate douce

Pour la marinade :

  • 2CS de sauce soja
  • 1CS de miel de chataîgnier
  • sel
  • curry, paprika
  • 1CS d'huile de sésame

 

  1. Préparez la marinade en mélangeant la sauce soja avec le miel, une pincée de sel (pas plus la sauce soja l'est déjà), le curry, le paprika et l'huile.
  2. Coupez les saucisses en tronçons, les ajouter dans la marinade, mélangez.
  3. Coupez la patate douce en tranches (sans vous couper un doigt au passage), puis recoupez-les en deux.
  4. Lavez-les dans un bol d'eau froide, égouttez et les précuire 3min au micro-ondes puissance max. 
  5. Ajoutez les morceaux de patate douce avec les saucisses et mélangez bien. Laissez poser quelques minutes, l'idéal étant de faire mariner au moins 1h au frais pour la patate puisse s'imprégner de la marinade.
  6. Humidifiez des piques à brochettes en bois, montez vos brochettes en alternant morceaux de saucisses et morceaux de pommes de terre.
  7. Déposez-les dans un plat à gratin, faites griller 30min au four à 200°, en arrosant régulièrement de marinade.
  8. Servir avec un lit de jeunes pousses.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité