750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
24 septembre 2012

Monsieur croque la figue

Croque-monsieur figues et truite fumée au fromage frais

 

Et oui, le croque-monsieur ne se fait pas seulement avec du pain de mie...

Une connaissance de ma tante lui a donné des petites figues, mais vraiment des toutes petites, je n'en avais jamais vu. Toutes choupinettes, des petites figounettes quoi... Comme elle en a beaucoup et sachant que je les aime, elle m'en a passé un gros saladier. Ca tombe bien, j'avais furieusement envie d'en manger mais elles commencent à se faire discrètes ses derniers temps sur les étals. A peine les ai-je reçu que je savais déjà quoi en faire. Pour une fois, j'ai voulu changer un peu des bricks et tartines en préparant un croque-monsieur. Quoi de mieux en effet que deux tranches de pain croustillantes pour emprisonner de délicieuses figues, fondues à la cuisson. Pour garnir un peu tout ça, de la truite fumée et du fromage frais au poivre et 5 baies qui vient subtilement corser la douceur des figues.

 

DSC04806

 

DSC04805

 

Pour 1 croque-monsieur, il vous faut :

  • 2 tranches de pain de seigle
  • 1 tranche de truite fumée + 1 pour la déco
  • 1,5 carré frais gervais au poivre et 5 baies
  • 2 petites figues
  • poivre, curry
  • ciboulette
  • jus de citron

 

  1. Etalez le fromage sur chacune des tranches.
  2. Disposez la tranche de truite fumée en lanières sur une face, poivrez légèrement ainsi que sur celle au fromage.
  3. Lavez les figues, les couper en fines tranches puis les disposer sur la truite.
  4. Saupoudrez d'une pincée de curry et de ciboulette.
  5. Recouvrir avec la deuxième tranche de pain, la face au fromage à l'intérieur.
  6. Faites griller 5min sur chaque face à 200° au four préchauffé.
  7. Disposez la deuxième tranche de truite fumée sur le dessus, aspergez de quelques gouttes de jus de citron et laissez chauffer quelques minutes.
  8. Servir avec une salade verte ou d'endives.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité