750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
26 octobre 2012

Petit parmentier de carotte Ce soir, ce n'est pas

Petit parmentier de carotte

 

Ce soir, ce n'est pas une mais deux recettes en une seule que je vous propose, toutes deux dénichées dans La Cuisine de Quat'sous. Je n'avais encore jamais fait de parmentier végétarien, alors quand je suis tombée sur sa recette , je me suis lancée. Simple et rapide à faire, il nécessite peu d'ingrédients et en plus, il a l'avantage de conserver toutes la saveurs des légumes, sans fioritures. En effet, plutôt que de faire de la purée de pommes de terre, j'ai privilégié l'écrasée. J'ai toujours voulu en faire, et pour y avoir goûté une fois dans un restaurant à Grenoble, ça n'est franchement pas comparable. Beaucoup plus digeste, on sent vraiment la pommes de terre au goût et à la texture, et puis c'est plus pratique à faire avec moins de vaisselle ^^" ! Je me suis donc également inspirée d'une de ses recettes : clic !

Au final, ça donne ça :

DSC05301

DSC05299

Au fond d'un ramequin, un peu de carotte râpée crue (elle cuira à l'étouffée sous son couvercle d'écrasée) parfumée de curry et de jus de citron.

Une couche d'écrasée de pommes de terre au sésame.

De la mimolette râpée pour une belle croûte dorée.

Il n'y a plus qu'à enfourner pour une vingtaine de minutes à 200°.

DSC05279

 

Pour l'écrasée de pommes de terre, n'ayant pas de gomasio j'ai donc procédé comme suit, comptez 1 pommes de terre/pers. :

  1. Epluchez la pommes de terre, coupez-la en gros morceaux puis déposez-les quelques instants dans un bol d'eau froide, le temps de faire bouillir l'eau dans la casserole avec un peu de gros sel et du laurier.
  2. Quand l'eau bout, plongez les morceaux égouttés et laissez cuire 15min, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  3. Pendant ce temps, mélangez de l'échalote ciselée avec 2cc pleines d'huile de sésame et faites chauffer 30s au MO.
  4. Déposez de suite la pommes de terre dans l'assiette, l'écrasez à la fourchette en ajoutant les échalotes, un peu de poivre et de sel de Guérande, ainsi que des graines de sésame doré.

DSC05255

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité