750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
22 janvier 2012

Caviar d'aubergine Un grand classique, parfait

Caviar d'aubergine

 

Un grand classique, parfait l'été pour accompagner les grillades, avec des pommes de terre ou pourquoi pas avec des pâtes : j'ai déjà testé avec des Chicches tricolores (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des petites pâtes italiennes, cousines des gnocchis).

 

Pour 4 personnes :

  • 2 aubergines
  • sel et poivre
  • herbes aromatiques (thym et basilic)
  • aïl
  • 1 citron
  • quelques cc d'huile

 

  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Lavez les aubergines, les couper en deux dans le sens de la longueur. A l'aide de la pointe d'un couteau, donnez des incisions dans la chair des aubergines. Badigeonnez-les avec l'huile (pas trop, l'aubergine est une vrai éponge), saler, poivrer, et saupoudrer d'aïl et de thym.
  3. Enveloppez les aubergines de papier aluminium et faites cuire au four environ 50min.
  4. Retirez les papillottes du four et les ouvrir, la chair de l'aubergine doit-être molle. Extraire la pulpe et la mixer pendant 5min avec le basilic et le jus du citron, rectifiez l'assaisonnement au besoin.
  5. Réservez au frais au moins 1h avant de servir.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité