750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 148
22 janvier 2012

Petit pain à la coque Sur le principe de ma

Petit pain à la coque

 

Sur le principe de ma tomate à la coque, voici le petit pain à la coque. Idéal pour changer des oeufs à la coque, et pas besoin de mouillettes puisqu'elles sont remplacées par le pain. De plus, elle se décline à l'infini. Pour le pain, je l'achète à carrefour, ils en ont aussi plein d'autres (nature, lardons, olives, fromage...) mais vous pouvez aussi les faire vous-mêmes si vous avez le temps.

 

Pour 1 personne :

  • 1 oeuf
  • 1 petit pain aux noix
  • 1 cc de crème
  • sel et poivre

 

  1. Coupez un couvercle sur le côté plat du pain. Enlevez la mie à l'intérieur et salez.
  2. Préchauffez le four à 220°-250°, position turbo grill.
  3. Cassez l'oeuf dans le pain, ajoutez la crème sur le dessus et poivrez.
  4. Cuire jusqu'à ce que le blanc soit pris, en surveillant bien. Faites griller le couvercle vers les dernières minutes. Il faut faire très attention, car ça va très vite. Normalement, il faut cuire en chaleur tournante mais c'est beaucoup plus long, et je n'ai jamais envie d'attendre.

 

Voilà pour la base.

J'en ai fait une version automnale : un peu de courge spaghetti (que j'avais fait cuire pour une autre recette) mélangée avec des champignons séchés réhydratés et coupés en petits morceaux. J'y ai ajouté un peu d'eau des champignons, additionnée de quelques cuillères à café de crème pour que ça soit moins sec. Un peu de sel et de curcuma, puis j'ai déposé le tout dans le fond de mon pain. J'ai disposé des lamelles de tomme, cassé l'oeuf sur le dessus, et hop direction le four. Un délice !

 

Maintenant, à vous de laissez parler votre imagination !!

  

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité