750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 115
5 février 2012

Poires en croûte de chocolat C'est une recette

Poires en croûte de chocolat 

 

C'est une recette que j'ai proposé, à la demande de mes parents, comme dessert pour le réveillon du jour de l'an l'année dernière, alors que nous étions seuls tout les 3. Je l'ai trouvé dans le livre Recettes minceur tout en saveur

Préparation et cuisson : 50min

Pour 4 personnes :

  • 3 poires mûres
  • le jus d'1/2 citron
  • 1CS de sucre blond en poudre
  • 4cc d'eau-de-vie de poire williams ou de cognac (j'ai mis du rhum)

Pour la croûte de chocolat :

  • 50g de sucre glace
  • 1CS de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
  • 25g de poudre d'amandes
  • 1 blanc d'oeuf

 

  1. Préchauffez le four à 160° (th.5-6).
  2. Pelez et évidez les poires, puis coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans une casserole avec le jus de citron et le sucre. Portez à ébullition, puis couvrez et prolongez la cuisson de 10min. Découvrez, puis laissez cuire encore 8 à 10min, afin de faire épaissir le jus.
  3. Dans 4 ramequins, répartir les poires et ajoutez-y selon vos goûts, 1cc de rhum dans chacun. Réservez.
  4. Préparez la croûte de chocolat. Dans un bol, tamisez le sucre glace et le cacao, puis ajoutez la poudre d'amandes. A part, montez le blanc d'oeuf en neige ferme, puis mélangez-le aux autres ingrédients.
  5. Répartissez la préparation au chocolat sur les poires, en secouant délicatement pour lisser le dessus.
  6. Enfournez pour 20 à 25min, jusqu'à ce qu'une croûte ferme au toucher se forme.

Bien sûr il y eut du rab, mais il n'a pas fait long feu ;) !

Se déguste tiède ou froide.

 

Par portion : 140 Kcal

Protéines : 2g - Glucides : 26g - Lipides : 4g (sans graisses saturées) - Fibres : 2g - Sucres ajoutés : 25g - Sel : 0,03g.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité