750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
7 mars 2012

Compotée d'automne au four Envie d'un dessert

Compotée d'automne au four

 

Envie d'un dessert léger et fruité ? Je vous propose cette petite compote toute simple, cuite au four pour changer de la traditionnelle cuisson à la casserole.

DSC01529

 

Compote pomme-poire au four

 

Pour un ramequin :

  • 1 poire comice
  • 1 pomme royal gala
  1. Epluchez les fruits. Coupez les poires en quartiers, que vous recoupez ensuite en deux. Coupez les pommes en petits morceaux.
  2. Disposez le tout dans un ramequin, avec un fond d'eau, pour que les fruits ne s'assèchent pas pendant la cuisson.
  3. Faites cuire au four pendant 45min à 200°, position turbo-grill, en remuant de temps en temps.

Servir tiède ou froid, vous pouvez même y mélanger avec un yaourt nature ou un fromage blanc.

Les plus gourmands ajouteront certainement du chocolat fondu (comme ma maman le fait), ou une boule de glace, par-dessus. Mais, dans ce cas ce n'est plus très light ! N'est-ce-pas ? 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité