750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
25 mars 2012

La simplicité a parfois du bon

Pavé de thon au four

 

Parfois, on a pas trop envie de se casser la tête, par flemme ou par fatigue, voire parce qu'on ne sait pas quoi faire. C'est dans ces moments là qu'on apprécie des plats simples et épurés, sans fioriture aucune. C'est pourquoi je vous propose cette recette de thon.

 

DSC01728

 

Pour 1 flemmard(e), il vous faut :

  • 1 pavé de thon frais
  • huile d'olive
  • jus de citron
  • vinaigre balsamique
  • fleur de sel de guérande
  • basilic

 

  1. Disposez le poisson dans un plat à gratin.
  2. Versez un filet d'huile d'olive, aspergez-le de jus de citron, et assaisonnez avec la fleur de sel.
  3. Réservez au frais pendant au moins 1h, pour le faire mariner.
  4. Parsemez de basilic et enfournez 15min à 200°, en position turbo-grill, en surveillant constamment : il ne doit pas être grillé sur le dessus sinon il sera trop sec, la chair doit encore être légèrement rosée.
  5. Servir immédiatement.

 

J'utilise cette marinade toute simple avec n'importe quel poisson.

 

DSC01731

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité