750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 079
2 mai 2012

Quiche à la tomate Après la quiche à l'italienne,

Quiche à la tomate

 

Après la quiche à l'italienne, voici une autre version de quiche à base de tomate, toujours dans le but de changer un peu de l'habituelle quiche lorraine.

 

DSC02730

 

 

Pour 1 quiche de 4 à 6 personnes, il vous faudra :

  • 1 pâte feuilletée épaisse
  • 4 oeufs
  • 2 tomates
  • 1 brique de crème liquide semi-épaisse (soit 20cl)
  • 25cl de lait demi-écrémé
  • poivre
  • mélanges d'herbes pour grillade
  • moutarde à l'ancienne
  • gruyère râpé

 

  1. Disposez la pâte à tarte dans votre moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette, et le précuire 10min au four à 200°.
  2. Laissez tiédir.
  3. Dans un saladier, battre les oeufs à la fourchette. Ajoutez le lait et la crème tout en mélangeant. Assaisonnez avec le poivre, parsemez le mélange d'herbes.
  4. Etalez la moutarde sur le fond de tarte précuit.
  5. Lavez les tomates, les coupez en tranches épaisses. Disposez-les sur le fond, en cercle.
  6. DSC02723
  7. Versez la préparation dessus, disposez le gruyère râpé sur toute la surface de la tarte.
  8. DSC02727
  9. Enfournez pour 40min à four chaud à 200°.

 

DSC02746

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité