750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
6 mai 2012

Flan maïs et carottes Bonjour à tous ! C'est avec

Flan maïs et carottes

 

Bonjour à tous !

C'est avec un peu de retard que je poste cette recette. Je vous ai déjà proposé de manger le maïs autrement qu'en salade, je complète donc la liste avec cette nouvelle version chaude toute aussi originale et surprenante que les autres. Cette fois-ci, j'ai choisi de le cuisiner en flan.

Un vrai régal, fondant et croquant à la fois !  

 

DSC02761

 

Pour 1 flan, il vous faudra :

  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 1,5CS de fromage blanc
  • 1/2 épi de maïs cuit à la vapeur
  • 2 petites carottes (ou 1 grosse)
  • 1/2 oignon rouge
  • sel
  • curry
  • coriandre

 

  1. Epluchez les carottes, les râper au robot. Emincez finement l'oignon.
  2. Dans une assiette, récupérez les grains de maïs à l'aide d'une fourchette.
  3. Dans le bol du robot mixeur, cassez les oeufs. Ajoutez le fromage blanc, mixez une première fois. Puis, ajoutez les carottes râpées, la moitié des grains de maïs récupérés et l'oignon rouge en mixant entre chaque. Assaisonnez avec le sel, le curry et la coriandre émincée.
  4. DSC02749
  5. Chemisez un ramequin de papier cuisson. Versez-y un peu de préparation, y répartir un peu des grains de maïs restant. Versez à nouveau un peu de préparation, déposez le reste des grains de maïs et finir en recouvrant avec le reste de préparation.
  6. DSC02752
  7. Enfournez pour 40min à 200-210°.
  8. Laissez tiédir quelques minutes, avant de démouler délicatement le flan dans l'assiette sur un lit de salade.

 

A déguster tiède ou froid.

 

DSC02758

 

flan mais-carotte

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité