750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
1 juillet 2012

Saint-Jacques et kiwi : un heureux mariage

Carpaccio de noix de Saint-Jacques au kiwi et sirop de poivre de Tasmanie

 

Ce n'est pas le premier carpaccio de saint-jacques que je vous propose. Après les avoir associé à la mangue, je récidive avec cette version au kiwi. Cela risque sans doute de vous surprendre. Rassurez-vous, je l'ai été autant que vous lorsque je l'ai vu chez Chocolat à tous les étages. Le kiwi n'étant pas un fruit très présent dans mon régime alimentaire, je n'ai pas pour habitude de le cuisiner et encore moins l'idée de l'associer avec des crustacés. Alors comme je suis curieuse, j'ai sauté le pas. Néanmoins, je n'ai pas pû m'empêcher d'y apposer ma marque en y ajoutant du sirop de poivre de Tasmanie offert par Thiercelin. Tant qu'à tester, autant y aller franchement.

 

DSC03716

 

DSC03717

 

 

Pour 1 personne, il vous faudra :

  • 3 noix de Saint-Jacques sans corail surgelées
  • 1 kiwi
  • 1/2 citron jaune
  • 1 petit citron vert
  • sirop de Poivre de Tasmanie Thiercelin
  • ciboulette émincée surgelée

 

  1. Un quart d'heures avant, sortir les noix de Saint-Jacques du congélateur (elles seront ainsi plus facile à couper).
  2. Récupérez le jus des citrons.
  3. Passez les noix sous un filet d'eau froide, les essuyer avec du papier absorbant.
  4. Les découpez finement en rondelles.
  5. Epluchez le kiwi et le découper en tranches.
  6. Disposez le tout sur une assiette puis arrosez avec le jus des citrons.
  7. Assaisonnez avec quelques gouttes de sirop de poivre (une bonne vingtaine).
  8. Répartir la ciboulette.
  9. Réservez au frais 45min avant de déguster.

 

Verdict : j'ai adoré cette association originale. Mon kiwi étant un peu acide, le sirop de poivre a adouci cette acidité en apportant une douce note sucrée légèrement épicée. A cet ensemble vient s'ajouter une touche d'exotisme à travers le citron vert. Un carpaccio très rafraîchissant par ces journées de fortes chaleurs.

 

Merci Chocolat pour cette agréable découverte !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité