750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
10 octobre 2012

Gratin de poires Deux poires qui se ramollissent

Gratin de poires

 

Deux poires qui se ramollissent et me voilà à improviser un petit dessert pour le repas de ce soir. C'est un gratin aux poires tout simple mais facile et rapide à réaliser par sa cuisson au micro-ondes. Je l'ai pioché ici.

 

DSC05027

 

Ingrédients pour 1 gros gourmand, ou 2 gourmands raisonnables :

  • 2 poires
  • 1 oeuf
  • 2CS de sucre
  • 1CS de jus de citron
  • 4CS de crème liquide

 

  1. Epluchez les poires, ôtez les pépins et coupez-les en morceaux. Les déposer dans un plat.
  2. Battre l'oeuf avec le sucre, la crème et le jus de citron.
  3. Versez la préparation sur les poires et mélangez.
  4. Faites cuire au micro-ondes 4 à 5min (5,5 pour moi, puissance max).
  5. Saupoudrez de cacao sur le dessus, laissez "fondre" quelques instants puis dégustez.

 

Vous pouvez mettre le cacao directement dans la préparation pour une version au chocolat.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité