750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
19 octobre 2012

Salade de tomates rôties Après la salade toute

Salade de tomates rôties

 

Après la salade toute verte, une salade toute rouge tirée et adaptée du Grand Livre Marabout de la cuisine facile en 900 recettes.

DSC05132

 

Ingrédients pour 1 personne :

  • 6 tomates cerises
  • 1 tomate ronde
  • 1 tomate kumato
  • 1/2 petit oignon rouge
  • 1 petit morceau de poivron rouge
  • 2cc d'huile d'olives
  • 2CS de velours de balsamique
  • basilic ciselé surgelé
  • origan séché
  • sel, poivre

 

  1. Lavez les tomates, les couper en quartiers et couper les tomates cerises en 4.
  2. Coupez le poivron rouge en lamelles.
  3. Epluchez l'oignon, détachez les lamelles.
  4. Déposez les légumes dans un plat à gratin, les mélanger avec l'huile. Faites rôtir 15min au four préchauffé à 220°, puis laissez refroidir 30min.
  5. Dans un bol, mélangez le vinaigre avec le sel, le poivre et l'origan.
  6. Transférez les tomates refroidies dans un saladier, parsemez de basilic.
  7. Versez la sauce sur les tomates au moment de servir et mélangez.

 

DSC05127

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité