750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
28 février 2013

Hommage à ma maman

Quiche épinard-jambon

 

Il y a très très longtemps de cela, à l'époque où ma mère cuisinait encore... Autant dire que ça remonte à l'époque des dinosaures ^^" ! Parce que, ce n'est pas qu'elle cuisine plus (quand elle s'y met, elle en fait pour un régiment, on en a au moins pour la semaine), c'est juste qu'elle a plus le temps. Elle rentre tard du boulot, et généralement elle est crevée. Du coup, il faut bien que quelqu'un s'en occupe : bibi ;) . Ce qui, je l'avoue, ne me déplaît pas !! Je disais donc que, du temps où elle cuisinait, elle préparait quelques fois une quiche au thon et épinards. Alors, pour lui rendre hommage, je me suis dit que je pourrais aussi en faire une. Sauf que, ma soeur ayant depuis décrété qu'elle n'aimait pas trop cette quiche, j'ai été obligée de changer la recette. A la place, j'ai bidouillé une quiche façon lorraine en remplaçant notamment le thon par du jambon. Et voilà le résultat final :

DSC06458

 

Pour 1 quiche, il vous faut :

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 oeufs
  • 2 barquettes d'allumettes de jambon
  • du gruyère râpé
  • 3 portions de fromage aïl et fines herbes (fac., c'est juste pour donner plus de goût)
  • des épinards à la crème surgelés (j'ai dosé au pif)
  • du lait, 5 à 10cl environ (selon la quantité d'épinards utilisés)

 

  1. Dans un saladier, versez les épinards à la crème en quantité souhaitée et faites-les cuire au micro-ondes.
  2. Pendant ce temps, battre les oeufs avec le fromage frais. Ajoutez les épinards, versez un peu de lait en fonction et mélangez rapidement : il ne faut pas que les oeufs cuisent avec la chaleur.
  3. Incorporez quelques poignées de gruyère râpé.
  4. Disposez la pâte dans un plat, piquez le fond et répartir les allumettes de jambon sur toute sa surface.
  5. Recouvrir de la préparation, parsemez le dessus de gruyère râpé.
  6. Enfournez pour 45min à 200°.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité