750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 115
27 février 2013

Tomate farcie au Morbier Décidément, cette

Tomate farcie au Morbier

 

Décidément, cette semaine aura été placée sous le signe de la tomate et du morbier. Après la tomate farcie au thon, oignon et morbier, en voici une nouvelle version, toujours à base de morbier mais sans thon cette fois-ci.

DSC06443

J'ai fait gratiner le reste de farce à part dans un petit ramequin !!

 

Pour 1 tomate :

  • 1 grosse tomate ronde (prévoir une tomate à farcir)
  • 1/2 oignon émincé
  • 4 tranches de morbier
  • 3CS de flocons de seigle
  • sel, poivre

 

  1. Lavez la tomate, lui couper un châpeau, ôtez la chair et la pulpe que vous réservez. Salez l'intérieur et le couvercle, faites dégorger.
  2. Faites gonfler à couvert pendant 10min les flocons avec 5cl d'eau bouillante.
  3. Mixez la chair et la pulpe de la tomate avec l'oignon, et 2 tranches de morbier. Salez, poivrez.
  4. Ajoutez les flocons à la préparation, mélangez.
  5. Coupez les tranches de fromage restantes en dés, les ajouter au mélange.
  6. Laissez poser le tout pendant au moins 15min avant d'en farcir la tomate.
  7. Enfournez pour 30min à 180°, sur la fin passez au grill pour faire gratiner le fromage.

 

DSC06440

Je l'ai servie avec de la salade verte et un steak de soja tomate-basilic Sojasun.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité