750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
23 septembre 2013

Je gratine, tu gratines, il/elle/on gratine...

Gratin de tortellinis chèvre-épinard aux épinards et crème de fromage frais

 

Bonsoir, bonsoir !!

Ce soir mes parents rentrent de leur petit week-end en amoureux dans le sud, et avec toute cette route, ils vont avoir bien faim. Alors j'ai voulu leur faire plaisir et leur faire une surprise en leur préparant un petit plat comme ils les aiment. En prévision, j'avais acheté un paquet de tortellinis aux épinards et chèvre. Mais plutôt que de les faire cuire et les servir à l'assiette avec un filet d'huile d'olive et un peu d'emmental râpé, j'ai voulu innover. Tout en préparant le repas, je me suis souvenue d'une recette de Louise Denisot que j'avais vue sur Cuisine TV (à l'époque ^^"). Elle avait fait un gratin avec des pâtes fraiches fourrées, je ne me souviens plus si c'était raviolis ou tortellinis. Toujours est-il que j'avais trouvé l'idée originale, et même si je n'aime pas du tout ces pâtes, elles ont toujours du succès à la maison. Je me suis donc dit que c'était l'occasion de tester. Voici donc à quoi ressemble ce petit gratin improvisé :

DSC09240

 

Pour un gratin de 2 à 3 personnes, il vous faut :

  • 1 barquette de tortellinis chèvre-épinards (2-3 personnes)
  • 7 portions de fromage frais à tartiner aux noix
  • 1 brique de crème liquide de 20cl
  • de l'emmental râpé
  • des feuilles d'épinards surgelées

 

  1. Faites cuire les feuilles d'épinards selon les conseils indiqués au dos du paquet, au micro-ondes. Réservez.
  2. Dans un bol, déposez les fromages frais et faites-les fondre au micro-ondes 1min puissance max. Mélangez, en incorporant la crème progressivement.
  3. Faites cuire les pâtes, égouttez-les et mélangez-les avec les feuilles d'épinards.
  4. Versez le tout dans un plat à gratin.
  5. Nappez avec la sauce au fromage frais, mélangez brièvement.
  6. DSC09229
  7. Couvrir d'emmental râpé.DSC09234
  8. Enfournez pour 20min environ à 200°, avec un petit passage au grill !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité