750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 081
8 février 2012

Tarte à la tomate et à la moutarde Voici une

Tarte à la tomate et à la moutarde

 

Voici une autre tarte que je réalise régulièrement, idéale quand il n'y a plus d'oeufs dans le frigo et que les tomates sont trop molles pour manger en salade !

 

Pour une tarte de 4 à 6 personnes, il vous faut :

  • 1 pâte feuilletée (toute prête pour moi)
  • 1 yaourt
  • 3 tranches de jambon
  • au moins 3CS de moutarde (plus si vous l'aimez bien relevé)
  • gruyère prérâpé
  • origan

 

  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Disposez la pâte à tarte dans le moule, piquez le fond avec une fourchette et faites-le précuire 10min. Réservez.
  3. Dans un bol, détendez le yaourt à la cuillère, ajoutez la moutarde et mélangez.
  4. Découennez les tranches de jambon si elles ne le sont pas, et coupez deux des tranches en deux, dans le sens de la largeur.
  5. Sur le fond de tarte précuit, étalez uniformément le yaourt à la moutarde. Déposez les moitiés de jambon aux 4 extrémités du fond de tarte. Coupez la dernière tranche de jambon en 4, et disposez les quarts sur les trous, pour que tout le fond soit recouvert.
  6. Lavez et coupez les tomates en tranches, disposez-les sur le jambon.
  7. DSC01285
  8. Parsemez le dessus de gruyère et d'origan, puis enfournez 25min environ (position turbo-grill pour mon four), jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et la pâte croustillante.
  9. DSC01288

 

 DSC01289

 

Servir tiède ou froide, accompagnée d'une salade.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité