750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
28 mars 2012

Voyage en Inde

Tartine bollywoodienne

 

Après le Mexique, direction l'Inde. Je vous y ai déjà emmené avec mon Dahl express ou mes lentilles corail à l'indienne, mais aujourd'hui, c'est avec cette délicieuse tartine  de ma composition que je vais de nouveau vous y faire voyager.

 DSC01872

 

Tartine carotte et raisin au chèvre et au miel

 

Pour 1 tartine bollywoodienne :

  • 1/2 tranche de pain seigle-raisins
  • 8 raisins de Corinthe
  • 10 grains de raisins noir
  • 3 bouchons d'eau de fleur d'oranger
  • sel earth's energy
  • curry en quantité souhaitée
  • 1 pincée de curcuma
  • 2 pincées de coriandre en grains
  • coriandre ciselée surgelée
  • 1 petite carotte
  • 1/2 fromage de chèvre enrobé exotique
  • 2cc de miel (ici de chataîgnier)

 

  1. Faites mariner les raisins de Corinthe dans l'eau de fleur d'oranger.
  2. Epluchez et râpez la carotte. Lavez et coupez les grains de raisin en 4.
  3. Disposez la tranche de pain dans un plat à gratin, et enfournez 5min à 200° en position turbo-grill, pour la faire légèrement griller. Réservez.
  4. Dans un bol, mélangez la carotte râpée avec les raisins coupés, les grains de coriandre, les épices, les raisins secs macérés, le sel et l'huile.
  5. DSC01854
  6. Imbibez la tranche de pain avec l'eau de fleur d'oranger des raisins secs. Répartir la garniture sur le pain.
  7. DSC01859                                           
  8. Coupez le fromage en fins tronçons et les disposer sur le dessus. Parsemez de coriandre.
  9. DSC01861
  10. Enfournez pour 20min à 200° en turbo grill, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
  11. A la sortie, la napper avec le miel et dégustez immédiatement.

 

Verdict : j'ai vraiment eu l'impression d'y être. L'ensemble s'est harmonieusement mélangé : le pain croustillant était légèrement parfumé grâce à l'eau de fleur d'oranger, subtilement associée au miel et aux épices, renforçant ainsi le côté sucré également présent à travers les carottes et le raisin qui sont bien confits. Le tout, recouvert du fromage de chèvre fondu. Un vrai régal !!    

 

Vous en croquerez bien un boût ?

DSC01870 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité