750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
9 septembre 2013

Une surprenante association : crevettes et fromage

Papillote poireau, crevettes, chèvre, miel et pruneaux

 

Et une papillote, une... !!!

Allez, ce soir c'est poisson ou plutôt crustacés, parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas posté. Ca manque un peu sur le blog ^^". Cette recette là, je l'ai prise chez Lucie Cuisine. Elle est vraiment extrêmement délicieuse et super rapide à faire, pratique les soirs de semaine quand on a pas trop le temps de se plonger dans les fourneaux... Honnêtement, il ne me serait jamais venu à l'esprit d'associer les crevettes avec le fromage, mais une fois qu'on a essayé c'est adopté !! J'ai simplement ajouté quelques pruneaux en plus, pour encore plus de gourmandise, parce que j'ai vu des recettes de poireaux avec des pruneaux et ai eu envie de goûter...

DSC08974

 

Ingrédients pour 1 papillote

 

  • 1 blanc de poireau
  • 1 barquette de crevettes jumbo heiploeg (déjà cuites et décortiquées)
  • 3 tranches de pavé d'affinois
  • 1CS de miel de chataignier
  • 3 pruneaux
  • sel, poivre
  • thym

 

  1. Coupez le poireau en rondelles, le déposer au fond de la papillote, couvrir et faire cuire 1 minutes au micro-ondes à pleine puissance.
  2. Déposez les crevettes décortiquées, salez.
  3. DSC08956
  4. Coupez les pruneaux dans l'épaisseur, ôtez le noyau, séparez les moitiés et les disposer sur les crevettes.
  5. DSC08960
  6. Couvrir avec les tranches de fromage de chèvre, salez et poivrez, nappez de miel (+ quelques gouttes d'arôme) et parsemez de thym.
  7. DSC08961
  8. Fermez les papillotes et faire cuire 2min au micro-ondes.

  

Tout ça sans une once de matière grasse !! Ca fait envie hein ? Et avec le taboulé au miel et raisins secs de Jean Martin, c'est tip top !!!

DSC08977

 

Merci Lucie !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité