750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 089
21 avril 2012

Omelette roulée, pas roulée...

Ou l'échec qui n'en est pas vraiment un

 

Forte de la réussite de ma terrine de carotte aux 5 céréales et au curry, j'ai voulu renouveler l'expérience. En plus, ça tombait bien, il restait dans le frigo un petit bout de courgette à finir. Allez hop, cette fois-ci ce sera une terrine à la courgette. Puis je me suis dit, pourquoi ne pas changer de présentation ? C'est là que je me suis souvenue de toutes les belles recettes d'omelettes roulées qui me faisaient de l'oeil. Alors pourquoi n'essaierais-je pas avec ma terrine ? Après tout, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas aussi avec des flocons.

C'est donc pleine de bonne volonté, que je me suis lancée dans l'aventure de l'omelette roulée. Tout se passait bien, lorsque survint le moment fatidique : le roulage. A peine avais-je commencé à rouler mon omelette à l'aide du papier aluminium que, patatra, mon omelette s'est fendue. Impossible donc de la rouler. J'ai alors rattrapé les choses comme j'ai pu en me contentant de plier l'omelette. Après tout, qu'elle soit roulée ou pas, notre estomac s'en fiche, il ne fait pas la différence. Et puis de toute façon, elle finira quand même en bouillie alors....

 

DSC02511

 

Omelette "roulée" courgette et 5 céréales, à la crème de chèvre au citron et curry

 

Pour 1 omelette pliée (et non pas roulée), il vous faudra :

Pour l'omelette :

  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 50g de flocons aux 5 céréales
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • sel fin
  • curcuma
  • fleur de sel de guérande
  • basilic émincé surgelé
  • 1 petit morceau de courgette
  • 1CS rase de fromage blanc

Pour la crème de chèvre au citron et curry :

  • 1/2 fromage de chèvre frais type petit billy
  • curry
  • sel earth's energy
  • 1/2 citron

 

  1. Commençons par l'omelette : épluchez la courgette, la raper au robot avec la grille à gros trous.
  2. Diluez le 1/2 cube de bouillon dans de l'eau bouilllante.
  3. Disposez les flocons dans un bol, salez avec le sel fin et versez dessus 15cl de bouillon. Laissez gonfler 18min à couvert.
  4. Battre les oeufs avec la fleur de sel, le curcuma, le basilic et le fromage blanc.
  5. Quand les flocons ont bien gonflé, leur ajouter la préparation aux oeufs et la courgette. Mélangez bien.
  6. Versez dans un plat à gratin chemisé et faites cuire pendant 15-20min au four à 210°. Laissez tiédir.
  7. DSC02490

DSC02498

 

  1. Pendant ce temps, préparez la crème de chèvre : dans un bol, écrasez le fromage à la fourchette avec un peu de jus de citron. Assaisonnez avec un peu de sel earth's energy et une pincée de curcuma.
  2. Sur une assiette de la taille du plat, disposez un carré de papier aluminium et démoulez l'omelette dessus.
  3. DSC02500
  4. Etalez la crème de chèvre sur toute la surface, puis roulez délicatement à l'aide du papier aluminium. Ou bien faites comme moi et mon système d : pliez et colmatez la brèche avec un peu de crème de chèvre sur le dessus.
  5. DSC02505
  6. Remettre au four pour 10min, et servez accompagné d'une salade : pour moi, batavia et tomate coupée en quartiers.
  7. DSC02507

 

 

Ben vous savez quoi, j'ai peut-être pas réussi à la rouler mais c'était très bon quand même, NA !!!

DSC02510

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité