750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 081
29 avril 2012

Rougail de saucisses italiennes "Au soleil

Rougail de saucisses italiennes

 

"Au soleil

M'exposer un peu plus

Au soleil

Quand le coeur n'y est plus

Bruler ce que l'on adore

Et réchauffer son corps..."

 

Ah, quel bonheur de voir le soleil nous réchauffer de ses rayons en ce week-end de 1er mai. Pour fêter ça, je vous emmène aujourd'hui au soleil, direction l'île de la Réunion avec ce plat typique qu'est le rougail. Mais vous allez me dire, pourquoi "..de saucisses italiennes..." ? Et bien, tout simplement, parce qu'après avoir goûté aux saucisses carrefour curry-coco et pommes-cidre, j'ai testé les saucisses tomate-mozzarella.

Voilà ce que ça donne.

 

DSC02695

 

Pour 1 personne :

  • 2 saucisses tomate-mozzarella carrefour
  • 1/2 oignon
  • 2 petites tomates noires
  • aïl émincé
  • basilic
  • sel
  • curcuma
  • paprika
  • huile d'olive

 

  1. Faites chauffer à sec une poêle anti-adhésive, y faire cuire les saucisses jusqu'à ce qu'elles soient dorées, soit environ 15min. Coupez-les en morceaux. Réservez.
  2. Epluchez et émincez l'oignon.
  3. Lavez les tomates, les couper en quartiers.
  4. Dans la même poêle, éliminez le gras des saucisses et faites chauffer un filet d'huile d'olive. Y faire roussir l'oignon et l'aïl avec le basilic et les épices.
  5. Ajoutez les tomates, salez et laissez compoter 5min.
  6. Lorsqu'elles ont fondu, ajoutez les saucisses. Mouillez avec un peu d'eau et laissez mijoter à feu doux pendant 20min, en rajoutant un peu d'eau de temps en temps si besoin.

 

Servi avec un peu de gourmandise de pois à la provençale cassegrain, un vrai bonheur.

DSC02697

 

Bon voyage !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité