750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
8 mai 2012

Nouilles aux calamars, carottes et oignon J'ai

Nouilles aux calamars, carottes et oignon

 

J'ai trouvé cette recette chez Chesapeake, comme je n'avais pas de crevettes j'ai utilisé à la place des anneaux de calamars et corsé le tout avec un peu d'épices. Pour le coup, c'était original mais néanmoins délicieux. 

 

DSC02813

 

Pour 1 personne :

  • 1 sachet de nouilles ramen Tanoshi
  • 8 anneaux de calamars (surgelés pour moi)
  • 2 carottes
  • 1/2 oignon rouge
  • vinaigre balsamique
  • 1CS d'huile de sésame
  • 1CS de vinaigre à la pulpe de mangue
  • curry
  • curcuma
  • paprika

 

  1. Décongelez les anneaux de calamars à l'avance (le matin pour le midi) en les réservant au frais.
  2. Epluchez les légumes, râpez les carottes au robot et émincez l'oignon.
  3. Faites cuire les pâtes selon le mode de préparation : dans une casserole, plongez les ramen dans 180ml d'eau bouillante (avec un peu de gros sel) pendant 1min à feu doux pour séparer les nouilles. Ajoutez le curry, et remuez pendant 2min. Egouttez-les en gardant un peu d'eau de cuisson. Réservez.
  4. Dans une poêle, faire chauffer l'huile et y faire revenir les légumes avec un peu de curcuma et une pincée de paprika, jusqu'à ce qu'ils réduisent. Déglacez avec le vinaigre à la pulpe de mangue.
  5. Ajoutez les anneaux de calamars décongelés, et faites revenir à feu vif pendant 6min. Caramélisez le tout avec un peu de vinaigre balsamique. 
  6. Puis, ajoutez les nouilles et continuez de faire cuire pendant 5min en remuant.
  7. Servez.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité