750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 081
31 mai 2012

Brochette de sole aux olives Après la papillote

Brochette de sole aux olives

 

Après la papillote de saumon, voilà que je vous annonce l'été avec cette brochette de sole. Je me suis inspirée des brochettes à la perche du Nil aux olives de Mariellen, du blog Epices-et-Gourmandises, que vous retrouverez ici. Comme vous pouvez le voir, j'ai modifié quelques petites choses....

 

DSC03199  

 

Pour 1 brochette :

  • 1 filet de sole surgelé
  • des olives vertes fourrées aux poivrons rouges
  • huile d'olive
  • citron
  • sel et poivre noir moulu
  • paprika
  • mélange d'herbes pour grillades

 

  1. Faites décongeler le filet à l'avance au réfrigérateur (le matin pour le soir par exemple).
  2. Coupez le filet en gros dés d'égale grosseur. Les embrocher sur un pic à brochettes en les alternant avec les olives. Pour ma part, j'ai dédoublé mon filet pour en avoir 2 petits, les ai plié en serpent et les ai enfilé sur le pic  préalablement humidifié en alternant avec les olives.
  3. Salez et Poivrez, puis saisissez la brochette dans une poêle antiadhésive chaude avec de l'huile d'olive, en la retournant. Là encore, j'ai improvisé. J'ai déposé la brochette sur une barquette de papier aluminium, puis l'ai assaisonné avec sel et poivre, et un peu de paprika. J'ai saupoudré les herbes sur le dessus, versé un filet d'huile d'olive avant de l'enfourner 20min environ à 200° en la retournant régulièrement.
  4. Servir lorsqu'elle est bien grillée en l'aspergeant d'un peu de jus de citron, avec une ratatouille, des pommes de terre rôties, une purée (ici carotte et potiron de Bonduelle)...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité