750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
10 juin 2012

Clafoutis d'abricots au chèvre frais Pour

Clafoutis d'abricots au chèvre frais

 

Pour clotûrer cette semaine spéciale "les abricots sont à l'honneur", je vous propose ces clafoutis d'abricots, version salée. Une variante originale, pleine de fraîcheur et toute en légèreté !!

 

DSC03356

 

DSC03357

 

Pour 2 ramequins, type tartelettes ou crêmes brûlées :

  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 2 abricots
  • 2CS rases de fromage blanc
  • 1/2 chèvre frais pilafrais (ou Petit Billy)
  • arôme miel au goût
  • 1 poignée de graines de sésame doré
  • sel, poivre
  • basilic

 

  1. Dans un bol, battre les oeufs avec le fromage blanc.
  2. Ajoutez le fromage de chèvre, écrasé à la fourchette.
  3. Assaisonnez avec sel et poivre, parsemez de basilic et incorporez l'arôme miel.
  4. Rajoutez les graines de sésame et mélangez bien le tout.
  5. Lavez les abricots, les couper en quartiers.
  6. Disposez-les dans les ramequins, puis versez la préparation aux oeufs dessus.
  7. Enfournez pour 25min à 200°, puis 5min au grill pour faire gratiner le tout.

 

Accompagnés d'une salade verte, ces petits clafoutis sont délicieux. La prochaine fois, j'utiliserai du miel à la place de l'arôme, et pourquoi pas des pignons de pin légèrement torréfiés à la place des graines de sésame....

 

DSC03361

 

DSC03363

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité