750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 134
11 juin 2012

Taboulé de maïs Voici une recette dénichée tout à

Taboulé de maïs

 

Voici une recette dénichée tout à fait par hasard sur le site de Madame le figaro. Il s'agit tout simplement d'un taboulé version détournée, la semoule ayant été remplacée par du maïs. Pour plus de couleurs, j'ai mélangé deux sortes de tomates et rajouté du concombre pour que ça ressemble vraiment à un taboulé. A la dégustation, on croirait vraiment que ça en est un.

 

DSC03369

DSC03372

 

 

Par personne il vous faudra :

  • 1/2 épi de maïs cuit à la vapeur (ou en boîte de conserve)
  • 1/2 tomate orange
  • 1/2 tomate ronde rouge
  • 1 petit morceau de concombre épluché
  • basilic
  • coriandre
  • 2cc d'huile d'olive
  • jus d'1/2 citron

 

  1. Dans une assiette, récupérez les grains de maïs.
  2. Lavez les tomates, les couper en dés et les ajouter au maïs.
  3. Coupez le concombre en tranches puis en petits dés, les verser dans l'assiette avec le reste des légumes.
  4. Parsemez d'herbes.
  5. Dans une petite tasse, mélangez le jus de citron avec l'huile d'olive.
  6. Versez sur la salade bien fraîche (au dernier moment pour ne pas cuire les herbes), et mélangez bien avant de servir.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité