750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
9 juillet 2012

Rouleaux tomate-abricot et scamorza Je vous avais

Rouleaux tomate-abricot et scamorza

 

Je vous avais déjà proposé une recette de rouleaux à la tomate et à l'abricot, en voici une nouvelle variante. Cette fois, j'ai utilisé de la scamorza à la place de la mozzarella. Son goût fumé se marie très bien avec la douceur légèrement acide de l'abricot.

 

DSC03845

 

DSC03848

 

  

Par personne il vous faudra :

  • 2 feuilles de brick
  • 1 abricot
  • 2 grosses tranches de scamorza fumée
  • 1 petite tomate
  • sel, poivre noir moulu
  • herbes de provence

 

  1. Lavez l'abricot, le couper en deux pour enlever le noyau puis en tranches, soit 4 tranches au total.
  2. Lavez la tomate, en couper 4 tranches (vous pourrez utiliser le reste pour la salade qui les accompagne).
  3. Déposez deux tranches d'abricot au bord de chaque feuille de brick.
  4. Les recouvrir avec une tranche de scamorza, puis disposer 2 tranches de tomate par-dessus.
  5. Salez légèrement (je vous rappelle que la scamorza est fumée), poivrez, saupoudrez d'herbes de provence.
  6. Rabattre le petit bord de chacune des feuilles, puis les côtés latéraux et enfin finir de rouler du haut vers le bas.
  7. Maintenir avec de la ficelle alimentaire.
  8. Faire cuire au four pour 20min à 200°.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité