750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
11 août 2012

Papillote de cabillaud à la ciboulette Toujours

Papillote de cabillaud à la ciboulette 

 

Toujours pour leur faire prendre l'air, je me suis tournée pour cette fois vers le livre Recettes faciles de "La Popote des Potes". Mon choix s'est à nouveau arrêté sur une recette de poisson. A l'origine, il s'agissait d'une recette à base de bar et de cerfeuil, mais comme je n'avais ni l'un ni l'autre, j'ai tout simplement remplacé avec ce que j'avais dans le frigo. La prochaine fois, je ferai la recette d'origine.

 

DSC04294

 

Pour 1 personne :

  • 1 filet de cabillaud
  • 1/2 citron
  • 1CS d'huile d'olive
  • 2cc de colombo en poudre
  • sel et poivre
  • ciboulette émincée surgelée
  • aïl en semoule surgelé

 

  1. Pressez le citron.
  2. Dans un plat creux, mélangez le jus du citron avec l'huile d'olive, le colombo, l'aïl, le sel et le poivre. Y faire mariner le filet de cabillaud pour 20min au réfrigérateur, en le retournant régulièrement.
  3. Dix minutes avant la fin du temps de marinade, préchauffez le four à 200°.
  4. Découpez un grand carré d'aluminium, le façonner en barque et y déposer le cabillaud au centre. Saupoudrez de ciboulette et versez la marinade.
  5. Refermez hermétiquement la papillote.
  6. Enfournez pour 15min environ.

 

Le petit truc en plus : si vous n'avez pas de colombo, vous pouvez le remplacer par de la coriandre moulue ou du curry. Pour corser un peu plus la marinade, vous pouvez ajouter quelques baies roses ou des graines de coriandre dans la papillote. N'hésitez pas à varier les herbes selon votre envie, le basilic ou l'aneth conviennent aussi très bien à cette recette.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité