750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
19 août 2012

Petites cocottes de semoule au curry et Fourme

Petites cocottes de semoule au curry et Fourme d'Ambert

 

Moi qui n'était pas trop fan au départ, j'aime beaucoup cuisiner la semoule. De bons taboulés maison bien frais y a rien de mieux, surtout en cette saison. Et puis, c'est bien meilleur que ceux en boîte. Mais ce midi, avec cette chaleur, je n'avais pas très envie de passer trois heures dans la cuisine. Alors, pour changer un peu, j'ai piqué cette idée chez Chesapeake. L'avantage ici, c'est que cette version est sans gluten.

 

DSC04434

DSC04437

 

 

Pour 2 petites cocottes :

  • 50g de couscous maïs-riz bio
  • 25cl d'eau
  • 1 pincée de fleur de sel de guérande
  • curry
  • poivre
  • 1 tranche épaisse de Fourme d'Ambert

 

  1. Portez à ébullition l'eau avec la fleur de sel et le curry, versez le couscous en pluie fine.
  2. Faites cuire pendant 5min tout en mélangeant, jusqu'à ce que la semoule épaississe et absorbe toute l'eau.
  3. Hors du feu, ajoutez la moitié du fromage coupé en petits morceaux et un peu de poivre. Mélangez bien pour qu'il puisse fondre.
  4. Répartir la semoule dans les cocottes en tassant bien. Lissez la surface à la fourchette.
  5. Coupez le reste de fromage en fines lamelles et les disposer sur le dessus des cocottes.
  6. Faites gratiner 20min à four chaud à 220°.

 

Un vrai délice, je n'ai pas pû m'empêcher de manger les deux. En plus, ces petits pots sont aussi bons chauds que froids. A la sortie du four, ils sont onctueux et fondants, un peu comme de la purée. Mais dès qu'ils tiédissent un peu, ils deviennent plus compactes et moelleux, comme des petits gâteaux. A vous de voir comment vous les préférer.

 

DSC04443

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité