750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
20 août 2012

Tartine à l'abricot et Gorgonzola gratinée au

Tartine à l'abricot et Gorgonzola gratinée au miel

 

Je suis littéralement tombée sous le charme des tartines d'Anne-Charlotte, à tel point que je me suis inspirée d'une de ses recettes pour faire celle-ci. A l'origine, elle était composée de quetsches et de Bleu des Causses (voir ici), mais je n'avais ni l'un ni l'autre. Alors, j'ai réfléchi et je me suis dit que le Gorgonzola appartenant à la même famille de fromage que la Fourme d'Ambert, il peut très bien le remplacer. Puis, j'ai eu l'idée d'utiliser l'abricot à la place des quetsches, pour adoucir le côté corsé du Gorgonzola. Sans oublier la touche d'Anne-Charlotte : le miel, pour encore plus de gourmandise. Un savoureux mariage tout en subtilité, il me tarde de goûter à la sienne.

 

DSC04457

 

Pour 1 tartine :

  • 1 tranche de pain du sportif (abricots et raisins secs, noisettes)
  • 1 abricot
  • du Gorgonzola
  • poivre
  • 2cc de miel de chataîgnier

 

  1. Faites prégriller la tranche de pain 5min au four à 200°.
  2. Tartinez le pain de fromage. Poivrez.
  3. Lavez l'abricot, le couper en deux et ôtez le noyau.
  4. Coupez-le en quartiers et disposez-les  sur la tartine. Rajoutez une pincée de poivre si besoin.
  5. Arrosez de miel.
  6. Enfournez pour 10min environ, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et le miel légèrement doré.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité