750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
23 octobre 2012

Calzone feuilleté tomate-moutarde J'ai déjà posté

Calzone feuilleté tomate-moutarde

 

J'ai déjà posté la recette de ma tarte à la tomate et à la moutarde. Comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas faite, je l'ai ressorti du placard pour le menu de ce soir, en la remettant légèrement au goût du jour puisque faite cette fois-ci en version calzone.

 

DSC05205

 

Pour un calzone de 4/5 personnes, il vous faut :

  • 1 pâte feuilletée épaisse
  • 2 tranches de jambon
  • 1 yaourt nature
  • 4CS de moutarde
  • 1 oeuf + 1 jaune pour dorer
  • 160g de gruyère râpé
  • 2 petites tomates

 

  1. Battre le yaourt avec la moutarde, incorporez l'oeuf, battre de nouveau.
  2. Ajoutez le gruyère râpé, mélangez bien.
  3. Déroulez la pâte sur la plaque de cuisson.
  4. Disposez les tranches de jambon sur une moitié de pâte.
  5. Etalez la préparation au fromage par-dessus, déposez les tomates coupées en tranches en les enfonçant légèrement.
  6. Rabattre l'autre moitié de la pâte par-dessus, soudez bien les bords entre eux puis les rabattre vers l'intérieur.
  7. Réservez au frais pour raffermir la pâte.
  8. Dorez le calzone au jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.
  9. Enfournez pour 45min à 200°.

 

 

DSC05223

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité