750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
4 janvier 2013

Salade de brocolis aux calamars J'aime beaucoup

Salade de brocolis aux calamars

 

J'aime beaucoup les anneaux de calamars, ils font partis de mes fruits de mer préférés. Quand au brocolis, j'en suis devenue accroc tout récemment, ayant jusqu'à présent toujours refusé d'en manger à cause de l'odeur qu'il dégage pendant la cuisson. Comme quoi, ce qui ne sent pas très bon peut s'avérer en réalité délicieux. Du coup, j'ai eu l'idée d'associer les deux dans une salade, pour accompagner un bol de soupe, histoire d'évacuer un peu le trop plein des fêtes.

 

DSC05920

 

Salade brocolis et calamar

 

Par personne, il vous faudra :

  • 4 fleurets de brocolis
  • 9 anneaux de calamar surgelés
  • 12 tomates cerises
  • 3 poignées de graines de sésame doré
  • sel, poivre
  • 3cc d'huile d'olive

 

  1. Lavez les brocolis, coupez les pieds.
  2. Faites les cuire avec les anneaux de calamar 12min dans une casserole d'eau bouillante salée.
  3. Egouttez puis plongez les brocolis dans un bol d'eau froide, afin de garder leur belle couleur verte et leur croquant.
  4. Coupez les brocolis en morceaux, les disposer dans une assiette creuse.
  5. Coupez les anneaux de calamar en 4, les ajouter aux brocolis.
  6. Salez et poivrez, parsemez de graines de sésame et versez l'huile d'olive.
  7. Mélangez délicatement.
  8. Servir bien frais !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité