750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
29 septembre 2013

Salade de maquereau, poivron et noix Je sais que

Salade de maquereau, poivron et noix

 

Je sais que le temps en ce moment n'est pas à la chaleur, et que l'été est désormais bel et bien derrière nous. Mais, j'ai quand même tenu à vous présenter cette salade aux allures estivales. On ne le répètera jamais assez mais il faut manger du poisson, c'est riche en oméga 3 et bon pour la santé. Alors, quand j'ai vu cette recette chez ChefNini, je l'ai immédiatement reproduite.

DSC09333

 

Pour 2 personnes :

  • 2 boites de maquereau à la moutarde à l'ancienne la Belle Iloise
  • 1 poivron rouge
  • De la salade sucrine
  • De l'endive
  • 12 cerneaux de noix
  • ciboulette 
  • du vinaigre de noix

 

  1. Faites griller le poivron sous le grill jusqu’à ce qu’il noircisse. Laissez refroidir et retirez la peau. Coupez en dés.
  2. Dans 2 assiettes creuses, disposez le poivron, les noix, l'endive et la sucrine en quantité suffisante (en fonction de votre appétit).
  3. Parsemez de ciboulette.
  4. Egouttez le maquereau et effeuillez-le. Récupérez le jus des boites et versez dans les assiettes. Mélangez bien.
  5. Récupérez les sucs des boîtes avec un peu de vinaigre de noix, versez sur les salades et remuez de nouveau.
  6. Parsemez le maquereau sur le dessus.
  7. Laissez reposer 30min / 1heure au réfrigérateur.

 

DSC09338

 

Publicité
Commentaires
C
Tiens, tiens, les grands esprits se rencontrent... Ce midi, j'ai mangé aussi du maquereau. Mais il était fumé, je l'ai fait chaud, avec du Maroilles, cela va sans dire. En boîte et en salade, je ne dis pourtant pas non, c'est bon, le maquereau !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité