750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 097
15 mars 2012

Pour changer du céleri

Rémoulade de courgette

 

Ma maman n'a pas de restaurant d'entreprise ni de cantine à son travail, alors c'est moi qui suis chargée de préparer ses plateaux repas. Au menu de ce midi, pavé de saumon et rémoulade de courgette. Une autre façon de manger la courgette, qui permet de varier la rémoulade, habituellement réalisée avec du céleri. D'autant plus qu'ici, il n'y a pas de mayonnaise.

 

DSC01627

 

Pour 1 personne, il vous faut :

  • 1 petite courgette
  • jus de citron
  • sel
  • 1CS rase de fromage blanc
  • 2 portions de fromage allégé à tartiner (type carrés frais gervais...)
  • menthe ciselée surgelée
  1. Epluchez la courgette, la râper au robot avec la râpe à gros trous.
  2. Disposez-la dans un plat, salez, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et mélangez.
  3. Ajoutez les portions de fromage et les écraser à la fourchette, tout en mélangeant.
  4. Liez le tout avec le fromage blanc, parsemez de menthe ciselée et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Variante : avec de la betterave, des carottes.... 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité